LE LOGEMENT

Notre commune continuera de se transformer grâce au soutien financier de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU). Même si de nombreux aménagements ont d’ores et déjà été réalisés, d’autres grands chantiers changeront complètement les visages des quartiers Watteau-Jaurès-Anatole France, de Rosiers-Chantepie, des Vignes Blanches et du village.

Le logement est une priorité absolue pour les Sarcellois. Beaucoup a déjà été fait avec la diversification de l’offre (social, privé, accession), la rénovation et la construction de centaines de logements. D’autres défis doivent encore être résolus comme celui de la lutte contre les marchands de sommeil et l’habitat indigne.

Projets

Le permis de louer
Pour lutter contre les marchands de sommeil qui entassent des populations vulnérables dans des logements absolument inadaptés, nous mettrons en place un nouveau dispositif “le permis de louer”. Pour mettre un bien en location, les propriétaires devront obtenir en amont l’autorisation de la mairie qui vérifiera la salubrité du logement et la surface du bien. L’objectif est l’éradication de l’habitat insalubre.