TRANSPORT

Le prochain mandat sera décisif pour les transports desservant Sarcelles. De nombreux projets ont abouti comme l’arrivée du T5 et la rénovation de la gare. Mais d’autres batailles restent encore à gagner pour que notre ville soit notamment connectée au Grand Paris Express et puisse avoir un accès facilité au bassin d’emploi de Roissy.

Bilan

Une gare rénovée
Après deux ans de travaux, la gare RER de Garges / Sarcelles a fait peau neuve. Les nouveaux accès et le parvis offrent des conditions beaucoup plus agréables aux voyageurs. Cet effort se poursuivra puisque toutes les rames du RER D vont être changées dans les mois et les années qui viennent.

Projets

Prolongation du T5, décrochage du RER D, rénovation de la gare de Sarcelles – Saint Brice.
Une de nos grandes réussites a été d’obtenir la réalisation du tramway entre Saint-Denis et Sarcelles. Mais pour que l’accès au bassin d’emploi de Roissy et au Grand Paris Express soit facilité il est indispensable de créer une connexion entre le RER D et le RER B. C’est pour cette raison que nous continuerons à demander le prolongement du T5 vers le Bourget. Nous demanderons aussi que soit réalisée une branche du RER D partant de Sarcelles et reliant le triangle de Gonesse pour avoir accès à la ligne 17. Enfin la gare de la ligne H à Sarcelles-Saint Brice sera réaménagée pour permettre un meilleur stationnement

Lancement des travaux de l’Avenue du Parisis
Les différents recours ont jusqu’à présent retardé la réalisation du projet qui doit relier l’A15 et l’A1 en passant par Sarcelles. Nous prendrons toute notre part pour que le tronçon entre Groslay et Bonneuil soit mis en chantier dans les meilleurs délais.

Un vrai plan pour le stationnement et des meilleurs horaires de bus
Une cartographie des besoins de stationnement sera réalisée pour s’adapter à la situation. En parallèle, en accord avec Ile-de-France Mobilité, tout sera fait pour une meilleure régularité et desserte des différents bus dans les différents quartiers de Sarcelles.