SPORT

Sarcelles a toujours misé sur le sport. La pratique sportive y est extrêmement répandue, les équipements et les clubs sont d’excellents niveau. L’approche des JO 2024 doit permettre au territoire et aux clubs sarcellois d’être mis en lumière.

Bilan

Obtenir le label olympique pour la ville. Il est incompréhensible que plusieurs villes du Val d’Oise aient été labellisées « olympique » et que Sarcelles n’ait même pas déposé de dossier. Nous ferons tout pour que la ville puisse obtenir ce label et bénéficier des retombées et financements des JO.

Entamer la rénovation des gymnases et du centre sportif
Dans le cadre de la rénovation urbaine, le centre sportif sera modernisé. Au tennis, deux courts supplémentaires seront couverts; la surface du karaté sera doublée; au rugby un club house et une salle de musculation seront aménagés dans la tribune agrandie; au foot, un nouveau terrain synthétique sera créé, la tribune d’honneur sera aussi rénovée et des vestiaires supplémentaires seront créés. Ce sera aussi désormais au tour des gymnases (Camus, Saint-Exupéry, Jaurès, Kergomard, Chardonnerettes et Briant) d’être réhabilités.
Aux Rosiers, un gymnase sera construit et deux salles de gym seront crées au village et à Lochères.