CULTURE

Sarcelles doit être fière d’elle-même et laisser toutes les cultures et toutes les créativités qui la composent s’exprimer. Il faut pour cela des équipements à la hauteur. C’est désormais le cas du cinéma, ce sera bientôt celui du Cèdre Bleu et de la nouvelle salle de spectacle à Lochères qui pourra accueillir plus de 1000 spectacteurs.

Bilan

Création d’un grand complexe de cinémas
Comme nous nous y étions engagés, un nouveau complexe ultramoderne de cinémas a ouvert à proximité de MyPlace. Il compte dix salles et un grand parking.

Rachat du Cèdre Bleu
La fermeture de l’EHPAD a laissé le Cèdre Bleu à l’abandon. Ce patrimoine inestimable (aussi appelé Chateau de Sarcelles) a été racheté par la ville qui va pouvoir y développer un projet ambitieux dans le parc et dans les murs.

Projets

Des équipements modernisés
La bibliothèque Anna Langfus verra son volume largement agrandi et sera rendue plus accessible. Au Cèdre Bleu, un grand pôle culturel verra le jour avec une école d’arts plastiques et de danse, une médiathèque et de nouveaux locaux pour le conservatoire. Enfin sera créée une nouvelle salle polyvalente à Lochères de 1000 à 1200 places (sur l’emplacement en friche derrière le Haut-du-Roy). Elle permettra une programmation encore plus ambitieuse. Sarcelles étant fière de son histoire, nous créerons un lieu innovant dédié à l’architecture du XXeme siècle.

Des évènements incontournables seront lancés
En lien avec les associations un concours d’éloquence sera programmé tout comme un festival du film de cinéma. Plus généralement ce sont les parcours et talents des Sarcellois qui seront mis en avant.