JEUNESSE

Sarcelles est l’une des villes les plus jeunes de France. Cette jeunesse devra prendre toute sa place dans le prochain mandat car c’est elle qui représente l’avenir de la ville.

Bilan

Ouverture d’une résidence pour étudiants et jeunes salariés. Pour permettre aux jeunes Sarcellois de se loger, une double résidence comportant 132 logements pour étudiants et 144 logements pour jeunes actifs a été ouverte à l’angle de l’avenue Paul Valéry.

L’aide au départ en vacances des jeunes majeurs avec l’ANCV
Grâce au partenariat signé avec l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) plusieurs centaines de jeunes Sarcellois (18-25 ans) ont pu être aidés à préparer et financer leurs vacances.

Projets

La jeunesse sera au cœur du prochain mandat et un effort particulier sera mené avec les associations
pour l’insertion professionnelle et la lutte contre le décrochage scolaire.
Un système de parrainage par des sarcellois en activité sera mis en place pour accompagner les jeunes dans leur recherche d’emploi. Des assises de la jeunesse seront convoquées pour définir les priorités et instaurer un vrai dialogue. De nouveaux évènements seront créés et notamment une grande manifestation l’été au lac (voir plus haut), ainsi que des manifestations sportives rassemblant toute la ville. Les projets associatifs en direction de la jeunesse seront encouragés et soutenus.