ÉDUCATION

Depuis 1995, Sarcelles place l’éducation de ses enfants au cœur de ses préoccupations. Il est essentiel que nos enfants disposent des meilleures conditions pour étudier. Le grand chantier des écoles continuera avec un apprentissage qui s’appuie sur les dernières technologies comme les tableaux numériques.

Bilan

La mise en place du Plan de Réussite Educative (PRE) et dédoublement des classes de CP et CE1
Nous avons décidé de proposer aux enfants qui rencontrent des difficultés un parcours personnalisé hors temps scolaire. Ce parcours peut avoir trait aux loisirs, à l’accompagnement psychologique ou familial, à la remobilisation scolaire et à l’ensemble de facteurs qui peuvent affecter la scolarité de l’enfant.
En parallèle, nous avons mis en place des moyens importants pour permettre aux équipes éducatives de travailler dans les meilleures conditions. Le dédoublement de toutes les classes de CP et CE1 va dans ce sens.

Projets

La reconstruction des écoles se poursuit , le dédoublement des classes aussi
Après les écoles Chantepie, Mermoz, Saint-Exupéry, Romain Rolland, Jean Jaurès, Anatole France, Henri Dunant, Robert Desnos déjà reconstruites, ce sera le tour d’Emile Zola, de Pierre et Marie Curie, de Marius Delpech et de Jean Macé. Les collèges et lycées de Sarcelles ont également été rénovés. La qualité de ces nouveaux équipements est reconnue puisque c’est le Président de la République qui était venu inaugurer le groupe scolaire Anatole France en 2017. Dans le même temps que ces reconstructions, le dédoublement des classes de grande section sera mis en place dans toutes les écoles de Sarcelles. Cette politique éducative n’oubliera pas l’enseignement privé dont les projets seront soutenus.