UNE DEMOCRATIE LOCALE CONNECTÉE

La démocratie locale est une réalité à Sarcelles puisque la totalité des projets que nous avons menés à bien ont été le résultat d’une co-construction avec les habitants. Il faut poursuivre sur cette voie en utilisant les nouveaux outils offerts par le numérique.

L’heure est venue pour Sarcelles de se transformer en une ville intelligente et connectée qui facilite les usages et la vie quotidienne des habitants.
Une application municipale pour mobile sera créée et permettra d’effectuer toutes les démarches et d’obtenir tous les renseignements sur la vie municipale.

Les demandes en lien avec l’état civil, le signalement de problèmes, les horaires des transports, l’actualité culturelle, les places de parking, les inscriptions diverses : tout sera possible et centralisé pour faciliter la vie des Sarcellois.

Un open data Sarcelles
Toutes les données de la ville de Sarcelles seront accessibles et publiées pour que tous les sarcellois puissent les consulter en fonction de leurs besoins.

Du mobilier connecté
Dans le prochain appel d’offre, il sera inséré des aspects digitaux au mobilier urbain de Sarcelles. Il sera ainsi possible de recharger son portable sur certains bancs publics, et les panneaux d’informations seront rendus digitaux pour pouvoir s’adapter en temps réel. En parallèle, l’intégration des nouvelles technologies dans les écoles maternelles et primaires sera poursuivie.